top of page

Quelques petites astuces et explications...

 

Y a t'il un ajout d'engrais quelconque?

 

 Du purin d'ortie uniquement et les trois premières semaines seulement. Ensuite, il n'est plus utile,  il n'a servi qu'a accélérer le dévellopement racinaire pour permettre aux jeunes plantules d'atteindrent rapidement la couche de bois  et le broyat (l'Humus) situé en-dessous de la butte ce qui suffit amplement.

 

Faut-il arroser systématiquement?

 

Oui,au début elles ont besoin d'un apport en eau conséquent. Pour notre cas en particulier nous avons arrosé deux  fois la première semaine puis pareil pour les deux suivantes, la quatrième et la cinquième plus qu'une fois ensuite nous nous sommes contentés des précipitations de  juillet et jusqu'à aujourd'hui pas la moindre goutte d'eau mis à part les pluies et la rosée du matin bien sur.             (sauf pour les jeunes pousses cela va sans dire)

 

Avons-nous rajouté du fumier, du lisier ou du guano, j'en passe et des meilleurs,...dans la terre?

 

Non, la seule matière animal est la laine de mouton qui recouvre entièrement la butte, elle permet de retenir, en partie, l'évaporartion de l'eau présente, de fournir un coussin doux et chaud au semis a venir, ainsi que d'apporter de l'azote et du souffre qui aide à la croissance.

 

Quand avons-nous décidé de lancer le projet?

 

Le 25 mai dernier la conception de la butte et nous avons planté le 13 juin.... le motif en est simple, nous n'avions pas encore le terrain avant cette date.

Les graines ont germées 1 mois avant sur mon balcon dans des conditions idéales et sont devenus de superbes et robustes plants.  Nous avons tout de même dû complémter avec quelques plants achetés chez l' horticulteur bio de Oberschaffolsheim, "Nature et Culture", qui posséde aussi une superbe échoppe  pleine de produits du coin et de sa propre production,  qui est un vrai délice! Nous remercions Christian, pour les présents généreusement offert, un sac de terreau pour semis et cette superbe plante qu'est la Vipèrine.

 

 

 

 

 


 

 

bottom of page